dimanche 6 mai 2012

Routines australiennes et roadtrip.

Hello Friends!



Ça fera un mois que je suis ici dans 3 jours. Et franchement c'est passé très (trop?) vite... J'ai l'impression qu'il s'est écoulé quelque chose comme 2-3 jours depuis mon arrivée. J'ai pas vraiment eu le temps de profiter de l'Australie ces deux dernières semaines puisque j'ai eu deux grosses semaines de travail. Je fais toujours le même mais l'avantage de ce genre de job c'est que si les résultats ne sont pas assez bons on part en roadtrip. 

Donc c'est parti! Premier petit roadtrip de 3 jours direction Kadina!


Petite ville de 2000 habitants située à 150 km au nord ouest d'Adelaide. Proche de la mer sur la péninsule de Fleurieu. La route n'est pas très intéressante mais la ville un peu plus (mais à peine plus hein!). Y'as pas grand chose à voir mais l'ambiance est bonne et travailler dans une petit ville à ses avantages. Les gens sont plus enclins à donner de leur temps et du coup on a droit à des petites histoires et anecdotes. Enfin bref le plus intéressant fut la fin du roatrip et mon premier barbecue australien. Alors ici, le "barbie" est toute une culture... On peut trouver des barbecue un peu partout au bord de la place, dans des parcs... Ils sont prêts à l'emploi et au gaz ou au bois... Chacun apporte sa ration de viandes, épices et bien sur de bières et c'est parti! En général, peu importe le temps, on peut voir des gros rassemblement de voisins proches des barbies  le samedi midi. 

Par la suite fin de semaine normale, et on apprend le vendredi qu'on part en raodtrip à Broken Hill. Et la c'est pas la même histoire. 

Ancienne ville miniére située au milieu de nulle part... Mais quand je dis nulle part c'est VRAIMENT nulle part... 700km d'Adelaide et 1200 de Sydney, en plein outback australien. 


Et on peut donc voir ce genre de paysage pendant le trajet... Assez impressionnant à vrai dire... Avec du "rien" à perte de vue. J'ai vu mes premiers kangourous... Les 3 premiers morts au bord de la route! Puis après des vrais, bien vivants sauvages... Qu'on à failli écraser. Ne jamais rouler de nuit en Australie!! Les kangourous sont hypnotisés par les feux et ne bouge plus... A toi de les esquiver. 
Rien de vraiment intéressant sur place. Pas mal de taff et visite ultra rapide mais y'as pas grand chose à voir.... à part le coucher de soleil vraiment magnifique.

Voila pour le coté "office de tourisme"! D'un point de vue plus personnel j'ai pas vraiment eu le temps de profiter de la région ni de l'appart d'ailleurs... Pour le job, c'est pas super plaisant mais bon y'as pire (genre ne pas en avoir)! L'ambiance est cool mais les résultats n'étant pas vraiment au rendez vous bah la paye non plus... Simple relation de cause à effet. Du coup, je pense changer de job dans un premier temps et au pire des cas changer de région! Je verrais ça selon les opportunités, c'est ça aussi la vie de backpacker! :) J'ai quand même plutôt envie de rester encore un peu ici... J'aime bien la région, la ville puis j'aimerais vraiment mettre un maximum d'argent de coté avant de bouger pour profiter un peu plus même si je devrais encore travailler un peu certainement. 
D'ailleurs j'ai décidé de mon big big roadtrip. La prochaine étape devrait être Perth puis je continue de monter le long de la cote ouest, passage par Broome. Puis arrivée sur Darwin, fruit picking prévu, puis Alice Spring, Cairns, Brisbane (Nouvelle Zélande si j'ai les moyens), Nimbin (:D), Sydney pour le nouvel an et terminer par Melbourne ou comme par hasard je tomberais autour de la date du grand prix de F1! Gros programme mais j'ai encore 11 mois pour le réaliser! 

C'est à peu prés tout pour cette fois!

XoXo 

Maxou!


3 commentaires:

  1. All work and no play! Tu passe la journée au boulot à chaque fois, ou genre seulement la matinée ou l'après-midi? Avec un boulot à 'tips' t'aurais pas un meilleur salaire horaire et plus de social? Et j'ai pas trop compris comment tu t'es retrouvé à Broken Hill haha, mais si c'est le boulot qui te demande de bouger c'est cool! Même si c'est des petites villes, ça te permet de t'imprégner un peu.
    Faut plus de photos Max : )

    RépondreSupprimer
  2. Oui que du taff pas de fun! C'est trois semaines ont été vraiment pleine de taff et ou je suis allé à Broken Hill pour le taff. Enfin de toutes façons j'ai démissioné/ me suis fait viré donc bon je nexte et essaie de trouver autre chose!

    RépondreSupprimer
  3. courage minou!! love you loads xx

    RépondreSupprimer