jeudi 17 mai 2012

Balbutiements et hésitations.

Nouvelles fournées de nouvelles!





Alors que s'est-il passé au cours de ces dix derniers jours? Beaucoup de choses et très peu à la fois.

Je vous ai laissé sur un possible changement de job... et c'est ce qu'il s'est passé. Rendez-vous lundi dernier dans le bureau du boss et petit blabla sur le fait que je ne suis pas assez productif et que je n'atteins pas le minimum de signatures requis. Parce que oui la paye est pas trop mal mais pour l'avoir il fallait obtenir un minimum de 150$ de dons par semaine. Au mieux je plafonnais à 100$ donc on peut pas dire que ce soit le top. Bref, il me laisse une seconde chance puisque la société change de client (et donc d'oeuvre de charité) et qu'il veux bien que je continue mais dans deux semaines. J'ai pas vraiment envie de continuer mais j'ai pas de taff si je lâche celui-la... ça me plait plus de toute façon je lâche donc l'affaire d'un accord plutôt commun.  Quelque part je suis bien content de l'avoir fait. J'ai quand même appris beaucoup de choses tant sur moi même qu'en général. Je sais maintenant parler avec des inconnus et avoir une discussion avec eux, et j'ai amélioré mon anglais tant en compréhension qu'en dialogue. Ok ça parait nul comme ça mais non les progrès sont vraiment marqués.

Je sors de la, on est lundi, mon compte en banque est pas beau à voir. Bon, ça sent l'épisode galère. Et ce qui est horrible avec le manque d'argent c'est que tu ne penses qu'à l'argent. Petit coup au moral, je prend l’après midi pour rafraîchir mon CV, l'imprimer et postuler à quelques offres sur le net. Mon objectif? N'importe quoi qui paye un peu et qui me permet d'économiser un peu... Je suis pas difficile ( et je ne peux pas vraiment me le permettre). Fin de journée, petit repas et une bière pour bien digérer tout ça.
Mardi, fringues et chaussures de marche je vais faire le tour de la ville à la recherche de bar/restaurants/ n'importe quoi d'autre qui peut me permettre de remettre le pied à l'étrier. Rien de concluant, du coup re moral de blasé! Heureusement j'avais du retard dans mes séries du coup j'ai pu rattraper un peu ça et me changer les idées (en finissant bien entendu par un bon épisode de Scrubs pour bien remonter mon moral :) ).
Mercredi, j'ai l'idée du siècle! Pourquoi ne pas faire la tournée des car wash. Enfin idée du siècle, vite fait. C'est pas comme si le chauffeur de taxi m'en avais parler à l'arrivée mais bon, passons! Je prend les adresses sur le net et je pars. Premier car wash à deux (vraies) minutes à pied de la maison, je rentre demande s'il y a des jobs disponibles et la... "Oui viens demain pour un essai". Ok. Première tentative et ça passe. J'aurais certainement du m'y prendre plus tôt avec ces foutus car wash. Bref je fais l'essai (bien sur un essai de 4h non rémunéré), fin d'essai: "Je t'envoie un texto ce soir pour te dire à quelle heure tu commence.".  8$/h la première semaine (une pure misère) et 13$ par la suite (pas vraiment mieux mais mieux que rien). Bon, je pense que je suis pris, la session galère/soucis n'aura duré que 72h mais je m'en serais passé!

J'en profite pour faire un petit aparté sur le monde du travail ici. C'est vraiment pas aussi rose qu'on peut le voir dans les superbes reportages de Capital et autre joyeuses émissions de ce genre. Le marché du travail n'est pas si chargé d'offres d'emplois et l'Australie est aussi marquée par la récession. Certes j'ai raté la saison de grape picking (vendanges) qui représente beaucoup d'emplois (surtout ici à Adelaide) mais même actuellement alors que c'est la saison dans d'autres états les offres se font rares. Entre ces reportages et les témoignages que l'ont trouve sur le net (et qui datent de cinq ou six ans) il y a un vrai gros décalage. Donc pour les futurs PVTistes les 5000$ conseillés par l'ambassade ne sont pas vraiment superflus, essayez de vous en approcher le plus possible avant de partir.

En dehors de ça, j'ai pas trop d'argent pour les sorties alors je les limite quelque peu pour le moment mais ça reviendra! :) Bon ok j'en profite un peu quand même mais bon c'est que ça change des semaines "étudiantes" avec quatre sorties sans compter le weekend! L'avantage de ce genre de voyages c'est que tu rencontre du monde et tu découvres vraiment beaucoup de choses et tu relativises assez vite...Même mon égo l'a compris c'est pour dire!

Retour de soirée avec les deux colocs et un français.

Panneau concept.
Le vin en Australie occupe une place de plus en plus importante, en terme de consommation il est même en train de rattraper la bière. Tout les états produisent leur petits vins, mais le plus gros de la production provient essentiellement de la South Australia et de la Western Australia qui profitent du climat de type méditerranéen. Les pieds de vignes sont les mêmes qu'en France ( Cabernet Sauvignon, Merlot, Pinot noir,...) mais le goût n'est définitivement pas le même. Une bonne bouteille de vin coute ici quelque chose comme 15/20$  et encore ça équivaut à la petit bouteille à 5 € chez nous. Enfin, je devrais rajouter qu'ici l'alcool est vraiment plus cher qu'en France. Le pack de 6 est à 14$ pour le moins cher et la moyenne tourne autour de 20$. La bouteille de hard elle tourne à 40/50$ selon. Le gouvernement australien taxe l'alcool selon le degré donc ça peut monter assez vite.

Quelques vignes australiennes.
Mercredi petite visite à Glenelg. Petite ville au bord de la mer à 45 minutes du centre ville en tram et orientée plein ouest. Je me dis que je pourrais profiter de mon premier couché de soleil... Bah que dalle, le temps s'est gâté par la suite. Loose! Sinon, la ville hors saison est carrément calme on dirait une petite ville fantôme mais c'était à prévoir. C'est quand même bien agréable et les gens passent l'après midi là bas avec les enfants ou juste posé sur la plage avec un café. D'ailleurs les australiens font beaucoup ça! Fin de journée, ils prennent un café et se posent sur la pelouse, un banc seul ou en groupes et se relaxent juste avant de rentrer à la maison. C'est quelque chose d'assez étonnant au début mais tout se prête à ça dans le pays et peu à peu tu te fonds dans la masse et suis ce petit rituel. 
Glenelg.

Voila pour aujourd'hui. Cela fait donc une semaine que je travaille au car wash ça va commencer à être rentable et je commence à m'habituer au taff peu à peu. Toujours est il que je pense que je vais bouger de cette ville. Je ressens une certaine lassitude (peut être due au train de vie à l’européene) et je me laisse encore un peu de temps pour mettre de coté un peu d'argent et je bougerais. Où? J'hésite encore... Je pense monter dans le nord pour Darwin mais le chemin à suivre sera la clé. Je vais organiser ça un peu et je vous tiendrais au courant!

A bientôt!

Max0u!


PS: Je vais partager un peu la musique que j'écoute en écrivant ce billet!


Un remix de stairway to heaven que je trouve original est plutôt bien fait.


Et modeselektor. Simple et efficace.


5 commentaires:

  1. Continues à travailler au moins t'auras des sous pour bien partir et des connaissances pour fêter ton anniversaire! Pars après vers fin juin. love you minou!!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Sa colooooooooc pas mal du touuuuuuuuut!

      Supprimer
  3. et bha, sympa ta coloc ! on échange ? x)

    RépondreSupprimer
  4. Je valide, va donc remettre tes compteurs à zéro Maxouuu!! Mais faut tester le local un peu qd mm :)

    RépondreSupprimer