vendredi 22 juin 2012

We think too much, we feel too little.






Oyez oyez! Non ce blog n’est pas mort! Mais disons que depuis que j’ai quitté Adélaïde, j’ai eu peu de temps dédié à internet alors je n’ai pas vraiment eu le temps de détailler mes aventures. Cela fait maintenant deux semaines que j’ai quitté le sud de l’Australie et le froid (12°C avec de la pluie). Donc petit récit de mes dernières expériences, dont je vais essayer de me souvenir du mieux possible.

Départ d’Adélaïde.

Départ d’Adélaïde le 6 juin. Au revoir les colocs, Seba, Helena et Hugues. Au revoir les rencontres d’Adélaïde Yasmina, Sathya, Andrew, Vincent, Guillaume, Falen, Sarah, Hannah et j’en passe. Les relations humaines en Australie (et lors d’un voyage comme celui-ci je suppose), sont courtes mais assez intenses. C’est assez bizarre de trouver quelqu’un avec qui tu noues un lien assez fort pour une courte période. Le fait de partager quelque chose d’unique peut être.

J’ai donc trouvé un lift grâce à Gumtree. Pas mal de petites annonces pour monter vers Darwin et visiter le « Red centre » comme ils disent ici. Mais peu de réponses, mise à part celle de Philipp, bacpacker allemand de 27 ans. Rencontre rapide devant le Woolworths de Rundle mall et il a l’air cool… C’est donc parti pour un trip d’une semaine avec deux inconnus, Philipp donc et Andrea une allemande. Pas très étonnant sachant que le pays est infesté d’Allemand et de Français ! On se met d’accord sur la durée du trip et ce qu’on veut voir. Au final, le trip aura duré 7 jours et on aura vu les principaux points d’intérêt entre Adélaïde et Darwin.


Team roadtrip
Premier stop, Coober Pedy. Petite ville de 2500 habitants au milieu de l’outback Australien. La ville doit sa survie à la présence de l’Opale. A cette période de l’année la température est vivable (20°C le jour et pas loin de 0°C la nuit) mais durant l’été le mercure peut atteindre facilement les 40°C voir les 50… Autant dire que tout le monde est proche de bouillir vivant ! Du coup, la plupart des maisons de la ville sont creusées dans le sol ce qui permet de conserver une température « idéale » de 20°C à tout moment de la journée et de l’année ! Simple et efficace. Visite rapide d’une maison troglodyte donc et on repart direction Uluru !



Ce site est déjà intéressant en photos mais être tout proche de lui est vraiment différent… Mon regard est totalement happé par le roc. Ce lieu est sacré pour les « Aboriginals » et on sent une atmosphère assez différente. Impressionnant est le mot. J’en profite pour faire la randonnée autour (5h de marche) mais le temps est bon.




Direction King’s canyon. Là aussi un grand parc national, qui regorge d’animaux en tout genre et de paysages magnifiques. Une randonnée de 4/5h permet d’en faire le tour et c’est vraiment à couper le souffle.




Départ en direction d’Alice Springs en fin d’après-midi… Petite parenthèse : Conduire en Australie à partir du crépuscule c’est un peu comme conduire à travers un zoo. On a failli percuter des oiseaux, renards, chauves-souris, kangourous mais surtout des vaches et même un groupe de chameaux sauvages ( !!). Bref, l’animalerie complète.

Alice Springs est aussi quelque chose d’assez bizarre. Une ville de 20000 habitants perdue au milieu de nulle part… Je n’ai pas trop pris le temps de la visiter (une matinée à peine), mais ça à tout l’air d’une ville de campagne assez calme. Reste qu’elle est bienvenue après avoir passé  4 jours à camper (et être réveillé par un émeu ^^).


Direction Darwin, petit arrêt à Matarranka. Rien… A part des trous d’eaux chaudes et une rivière pour se baigner. Pour les trous d’eau rien à signaler, par contre pour la rivière, des panneaux partout avec des attentions aux salties (petit crocodile de 6m de long) ! Pas très rassurant mais la baignade est autorisée on est dans la bonne saison. Je vais juste tremper trois orteils… ça ira ! J

Enfin dernier stop avant Darwin, le Litchfield National Park. Petit parc naturel extraordinaire, avec des nids de termites de 6m de haut, des rivières, des cascades, des randonnées, des trous d’eau de 6m de profondeur… Bref un vrai petit coin de paradis où le camping est gratuit ou pas cher et où la vie est douce.





Voilà pour le roadtrip. Prochain article Darwin !

See you !

L'ému sauvage mangeur d'homme! :D



Max

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire